Tag: liebster award

 Article à l’origine posté le 28/05/2014

 

20140313-205906

Après un premier partenariat voici le premier tag de ce blog !

Un très grand merci à 100% lecture, Horreur Circus et Nana 15 de m’avoir nominée.

Qu’est-ce que le liebster award ? Le liebster award est « un label qui a été créé afin de promouvoir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur hellocoton et de faire connaître les auteurs. »

Pour participer, il faut :

– mettre un lien vers le blog qui vous a choisi pour le Liebster Award

– donner 11 anecdotes sur soi

– répondre aux 11 questions posées par le blogueur ou la blogueuse qui vous a choisi

– désigner 11 blogueurs ou blogueuses à nominer et leur poser 11 questions.

Lien vers les trois blogs à m’avoir nominée:

http://100pour100lecture.wordpress.com/

http://plumedesmots.blogspot.fr/

http://les-arts.circus.over-blog.com

Les 11 anecdotes me concernant:

1) Le premier livre que je me souviens avoir lu seule et avoir vraiment aimé est le “Club des cinq et le trésor de l’île», reçu pour mon anniversaire de sept ans !

2) Je participe à l’écriture du journal de mon collège. J’y écris des critiques de romans qui m’ont plu. Je participe également régulièrement au « Collège de la lune verte » du blog de Je Bouquine.

3) J’aime faire la cuisine (surtout des desserts) avec ma sœur. Des cookies au gâteau au chocolat en passant par le cake aux fruits confis ou les muffins aux myrtilles…

4) Je ne suis pas très patiente. En tout cas pas assez pour prendre du temps pour apprendre à dessiner.

5) Je n’écoute pas beaucoup de musique, ce qui étonne pas mal de monde mais, n’aimant pas la musique électronique, j’ai du mal à trouver de musiques qui me plaisent.

6) Je suis une grande fan des dessins animés de Myazaki, mon préféré est « Kiki, la petite sorcière » l’histoire d’une apprentie sorcière qui à sont treizième anniversaire doit partir s’installer dans une ville, loin de ses parents pour y parfaire son apprentissage.

7) J’ai adoré la série de BD « Adèle Blanc-Sec ». Elle a d’ailleurs été adaptée au cinéma et le film est super !

8) Comme Fly de 100% lecture, j’ai très envie d’aller au salon du livre de Montreuil à la rentrée prochaine.

9) Il y a deux livres que je rêve de trouver à acheter : une édition originale d’un roman de Jack London (il n’y a pas beaucoup de chances mais j’ai le droit de rêver) et le roman « Le pic des ténèbres » de Roger Leloup qui n’est malheureusement plus édité.

10) J’aime fabriquer des bracelets en cordons ou biais liberty. Cela ne prend que très peu de temps à faire et le résultat est toujours (plus ou moins) beau et élégant.

11) Le plus beau livre qu’on m’ait jamais offert est une magnifique édition de Notre Dame de Paris de Victor Hugo.

                                            

Les 11 questions de 100% lecture:

1) Si vous étiez un héros, lequel seriez-vous? Il y a deux héros, assez particuliers puisque ce sont deux personnages principaux d’un roman et d’une BD,  qui m’ont particulièrement marquée. Tout d’abord, je serais Radieuse Aurore (du roman de Jack London) pour pouvoir vivre ses aventures, celles qui lui ont fait affronter des régions glaciales et inhospitalières du Klondike et plus tard les loups de la finance de San Francisco. Ou bien, j’emboîterais mes pas dans ceux de Yoko Tsuno, l’héroïne de Roger Leloup, pour traverser le temps, me rendre sur Vinéa ou vivre d’autres aventures électroniques…

2) Quel est votre artiste/groupe de musique favori et votre chanson préférée ? Ma chanteuse préférée est Imelda May dont la voix est vraiment magnifique… Ma chanson préférée date un peu mais ses paroles sont toujours aussi belles, profondes et nostalgiques. Il s’agit de « Emmenez-moi au bout de la terre » de Charles Aznavour.

3) Quel est votre livre/ série préféré(e) et votre auteur préféré? Mon livre préféré est Radieuse Aurore de Jack London et mon auteur préféré est Jack London. Je suis une grande admiratrice du travail de cet auteur comme vous avez du vous en rendre comte en vous promenant sur ce blog ! 🙂

4) Avez-vous des habitudes de lecture (où, quand, comment…) ? J’aime lire chez moi dans le salon ou sur mon lit, mais cela peut être un peut n’importe où pourvu qu’il y ait du calme et de la lumière ! Et j’accompagne souvent ma lecture d’un carré de chocolat…

5) Quel est votre film préféré? Il y a plusieurs films qui m’ont marquée, il y en a cependant un qui se distingue des autres pour son originalité, parfois son étrangeté et sa très belle histoire d’amour : c’est « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ».

6) Quel(s) est (sont) le(s) pays que vous aimeriez visiter? J’aimerais visiter le Japon pendant la saison des cerisiers en fleurs.

7) Quels sont vos passe-temps? Mes passe-temps et activités sont la lecture, l’écriture, pratiquer l’escrime et jouer de la flûte traversière.

8) A quel(s) jeu(x) jouez-vous? Je joue au Monopoly, au poker, à la belotte, au rumikub, au trente-douze ; la liste est longue !

9) Y-a-t-il des artistes, des personnes qui vous inspirent? Euh, j’avoue que je ne sais pas. Je pense qu’il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce qu’est l’inspiration, car en général cette notion a une définition variant suivant les personnes !

10) Si vous deviez partir sur une île déserte avec seulement trois objets (ou trois livres), quels seraient-ils? Radieuse Aurore de Jack London (oui, je sais, encore ! 😉 ), un cahier vierge et un stylo.

11) Qu’aimeriez vous faire comme métier plus tard ? Je voudrais être éditrice de livres.

Les 11 questions d’Horreur Circus:

1° Quel(le) est votre chanteur / chanteuse préféré(e) ? Ma chanteuse préférée est Imelda May.

2 ° Ecrivez-vous en dehors de votre blog ? Oui, j’ai participé plusieurs fois au Collège de la lune verte du blog Je Bouquine, j’écrivais des critiques de livres pour le journal de mon collège (j’espère qu’il y en aura un dans mon futur lycée) et j’écris pour moi quelques textes.

3° Pourquoi avez-vous créé votre blog ? Parce que je voulais communiquer ma passion pour la vie et les romans de Jack London et faire découvrir à ceux qui ne les connaissaient pas ses magnifiques romans.

4° Connaissiez-vous mon blog avant ? Oui, j’y étais passée une ou deux fois.

4° Etes-vous JBnaute ? Oui (voir question n°2)

5° Quelles sont vos passions ? Mes passions sont la lecture, l’écriture, l’escrime et la flute traversière (dans une moindre mesure).

6° Préférez-vous un livre ou un ordi ? Un livre !

7° Un mot pour décrire l’ennui ? « absence »

8 ° Connaissez-vous l’angoisse de la feuille blanche ? Je ne parlerai pas d’angoisse plutôt d’appréhension et comme je n’écris qu’avec une idée en tête cela ne m’est jamais arrivé (pour l’instant).

9 ° Votre magasine préféré ? Je Bouquine, bien sur !

10 ° Que voulez-vous faire plus tard ? Plus tard, je voudrais être éditrice de livres.

11 ° Avez-vous trouvé utiles ces 11 questions ? C’est une question que je poserais aux lecteurs de cet article. Alors ?

Les 11 questions de Nana 15:

1) Pourquoi avoir créé votre blog ? Voir qu°3 ci-dessus.

2) Quel serait votre message à vos lecteurs ? Bonne question, « Revenez ! » ? Plus sérieusement, je n’ai pas de message précis juste une envie de communiquer ma passion pour les romans de Jack London.

3) Quel est votre rythme de publication d’articles sur votre blog ? Je publie environ 1 article par semaine.

4) Quelle est votre couleur préférée ? Le vert !

5) Quelle est votre matière préférée (en classe) ? J’aime presque toutes les matières (en enlevant la techno, le dessin et la musique) et j’ai une légère préférence pour les cours de Français.

6) Quel est votre plat préféré ? J’adore les lasagnes (à la bolognaise ou au saumon) et pour les desserts presque tout !

7) Avez-vous déjà fait un rêve prémonitoire (bizarre, non ?^^) ? Je ne sais pas.

8) Quel âge avez-vous ? J’ai 14 ans, bientôt 15.

9) Quelle est votre chanson préférée (je vous en permets maximum 3 !) ? « Emmenez-moi au bout de la terre » de Charles Aznavour.

10) Quel livre voulez-vous absolument lire ? « Le talon de fer » de Jack London !

11) Êtes-vous déjà allé en Asie (bizarre-bizarre, excusez-moi^^) ? Non, mais j’aimerais beaucoup visiter le Japon.

Les blogs que je nomine:

Coffee and Books

Ladies et macarons

Lettres en folie

Leeko danse avec les mots

Les petits bouquins d’Hime Chan

Un bout de page

Hakuna blablabla

De la plume à la lune

Petite pomme verte galactique

Destinal

Plume des mots

Mes 11 questions:

  1. Quel est votre roman et auteur préféré?
  2. Avez-vous déjà lu des romans ou nouvelles de Jack London ? Si oui, lequel ? L’avez-vous aimé?
  3. Lisez-vous sur liseuse, sur livre papier ou les deux ?
  4. Aimez vous dessiner ?
  5. Etes-vous plutôt manga ou BD (ou bien les deux) ?
  6. Qu’aimez-vous faire durant votre temps libre ?
  7. Quel est votre gâteau préféré ? Savez-vous le faire vous même ?
  8. Quel est le prochain livre que vous voulez lire ? Et le prochain film ?
  9. Quel est votre fleur préférée ?
  10. Comment définiriez-vous votre blog en un mot (un seul 😉 ) ?
  11. Quelle question aimeriez vous que l’on vous pose ?

 

Anciens commentaires:

commentaires tag liebster award

 

“Et il faudra me dire ce que vous en pensez réellement. Avant tout, j’ai besoin de critiques, vous comprenez.” Martin Eden, Jack London

